Critique de Erik_

J'ai l'impression que d'un manga à l'autre, ils reprennent les mêmes idées. Je viens à peine de lire le joséi « Dark Sweet Nightmare » où il était également question d'une entité démonique qui prend le corps d'un humain afin de s'en nourrir. J'ai eu l'impression de trouver également les mêmes dessins concernant l'entité maléfique. C'est dire !

Bref, il y a une sérieuse panne d'inspiration chez les mangakas de manière générale. Ils s'inspirent tous de la même chose. Cela va jusque dans l'attitude des héros et des héroïnes. Il n'y a plus de personnalité et de psychologie propre un peu élaborée. J'ai l'impression que je demande la lune. Il est vrai que j'en ai un peu marre de ces stupides et insipides lycéennes qui veulent sauver le monde.

Certes, on dira qu'ici la variante est que le démon se nourrit de la culpabilité des gens basé sur une légende du folklore nippon. Certes, mais ceux-ci n'éprouvent guère de culpabilité de nos jours quand on jette un papier dans la rue ou même quand on commet des infractions plus graves. Responsable mais surtout pas coupable.

Par ailleurs, c'est si court que l'on éprouve à la fin un sentiment d'inachevé. Il manque sérieusement une certaine épaisseur à ce titre.