Critique de Yoda_Bor

Après un premier tome qui prenait énormément de temps pour introduire le lecteur à l'univers de Given, j'avais un petit peu peur de la suite, craignant que les protagonistes oublient ce qui les définissaient jusque là pour se contenter de se sauter dessus.
J'ai été agréablement surprise ne me rendant compte qu'on en était bien loin et qu'on passait au contraire beaucoup de temps à s'occuper d'eux, notamment de Haruki et Akihiko.
La relation que ces deux là ont est très étrange et l'introduction d'Ugetsu, le colocataire d'Akihiko, complexifie encore le paysage.

Évidemment, ce tome se charge aussi d'expliciter le traumatisme de Mayufu, mais ça se fait avec le retour de personnages de son passé dans sa vie ce qui permet d'élargir un peu les horizons au lieu de s'enfermer sur le groupe.

C'est d'ailleurs l'un des autres points forts de ce manga jusque là. Si la musique tient une place prépondérante et extrêmement importante, le scénario n'en oublie pas pour autant de parler de ce qui se passe en dehors.
Du coup, tout est très bien équilibré et si l'accent est jusque là mis sur Mayufu, personne n'est oublié pour autant.
Et surtout pas Uenoyama, celui par lequel nous avons été introduit au récit. Celui-ci sait évoluer et, même s'il ne comprend pas toujours ce qu'il ressent, réussit à exprimer ce qu'il a au fond de lui.

Les personnages sont réussis, l'histoire est belle et émouvante et le dessin, quant à lui, est toujours aussi efficace.
Ce deuxième tome est à la hauteur du premier et je suis contente d'avoir continué ma route avec eux.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..