Critique de starmornielna

Plus épais que les autres, ce tome m'a retournée, je ne m'en remets toujours pas ! Et je suis toujours aussi émue quand j'en lis le dernier tiers. C'est si beau !

On poursuit donc les évolutions de Haruki, Akihiko et Ugetsu jusqu'à la fin du tome, alors que le groupe va devoir se produire sur scène pour le concours. Mafuyu, plus assuré et expérimenté que la dernière fois, notamment après s'être entraîné avec Ugetsu, bouleverse encore tout le monde avec la puissance de son talent et de ses émotions. Pour Haruki et Akihiko, la situation est très particulière. Alors que Akihiko essaie de prendre la bonne décision en faisant son deuil de sa relation avec Ugetsu vers une vie plus saine, Haruki s'affirme plus et commence à guérir de son amour non- partagé pour Akihiko. Mais la chanson de Mafuyu, explosive, leur transperce le coeur à nouveau, et leur réserve des surprises au moment où ils s'y attendent le moins…

Ce cinquième tome clôt, avec beaucoup de talent, l'histoire entre Akihiko, Haruki et Ugetsu. Ce que je remarque avec le recul, c'est qu'il n'y a pas de « méchant » ici. Je pensais que Ugetsu le serait, comme un pervers narcissique, mais en fait pas du tout. La mangaka ne prend pas cette direction et propose, au contraire, quelque chose de plus subtile, de plus complexe. Deux personnes bien intentionnées peuvent s'entredéchirer sans avoir forcément le mauvais rôle, et les torts sont partagés. C'est un point de vue que j'ai trouvé intéressant, plutôt réaliste et qui m'a beaucoup plu ! Je pense que c'est pour ça que j'arrive à aimer tous les personnages.

La fin explose d'émotion et d'intensité ! C'est tellement beau et ça aurait pu se terminer comme ça, finalement, que ça ne m'aurait pas dérangée, même si je suis très impatiente de lire le tome 6 ! En attendant sa sortie, je vais maintenant pouvoir voir le film qui, s'il respecte bien le manga, risque d'être excellent !

Lien : https://lesaffamesdelecture...