Critique de mariechrist67

La quatrième de couverture était très alléchante ! ll y a longtemps que je n'avais pas lu de pièce de théâtre, deux bonnes raisons de choisir ce livre parmi ceux proposés dans la Masse critique de septembre.
Une comédie plus dramatique que drolatique, les personnages sont confus.
La mère de Damien a malgré elle eu un fils de son amant (le père de Mathieu dans la pièce) ce dernier est marié et vit bourgeoisement avec sa femme et ses enfants.
La mère de Damien, aigrie par cette situation, s'en prend à son fils de 17 ans (qui a fait un délit et se retrouve en face d'un juge pour enfants), celui-ci lui répond comme à l'époque où il avait 5 ans.
C'est une comédie très dramatique et surtout psychologique, ce sont des situations qui arrivent malheureusement trop souvent ! Damien en subit les conséquences directement, il se sent mal aimé. Pour moi lectrice, j'ai trouvé la pièce confuse, on y ajoute des voix, la mère s'adresse à ces voix faisant abstraction de son fils (présent hélas) et rendant la situation très triste, je me suis sentie mal à l'aise. Damien se voit prescrire des séances chez un psychologue !
Non, vraiment, je n'ai pas accroché du tout, j'ai trouvé le tout trop emmêlé ! heureusement que le livre ne fait qu'une soixantaine de pages !
Très bonne postface d'Alain Knapp qui, lui, a l'air d'avoir mieux apprécié que moi mais n'a malheureusement pas pu me convaincre.
Je remercie les éditions Triartis et la masse critique de Babelio pour m'avoir fait découvrir cette pièce.