AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mowfy



Plongeur dans un café restaurant le jour, Misha vend un peu de lui la nuit pour tenter de vivre un minimum mieux. Vivant dans un squat et ce partageant un matelas avec son ami Peter, il n'a rien dans sa vie qui le rend heureux hormis son ami et ses rêves.

En cette période d'Halloween, il rêve d'ailleurs comme à chaque fois qu'il doit se mettre à genoux. Déjà enfant, quand il vivait en Russie et avant que ses parents ne le vendent, son époque préférée pour s'évader était celle des chevaliers. Mais parfois ça ne suffit plus pour lui faire oublier les tourments de sa journée, et cette journée est vraiment pourrie, sans parler de ces rencontres très étranges.

Voilà une petite histoire courte qui donne tout son sens au fameux "un bonbon ou un sort" d'Halloween. Je connaissais l'auteure grâce à une de ses séries et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé sa plume. La petite touche d'humour et le coté lumineux de Misha malgré les épreuves qu'il subit est vraiment agréable. Et je ne parle pas de la partie intrigante des personnages secondaires et qui va parfaitement avec la saison.
Bien sûr comme je passais un très bon moment avec ce bonbon j'en aurais bien pris une dose plus longue.
Difficile de vous en dire plus, j'aurais peur de vous dévoiler le plus important donc à vous de décider si vous serez au rendez-vous pour savoir ce que le destin et surtout halloween réserve à Misha.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}