Critique de nanonoel

L'histoire commence de manière tout à fait banale avec un jeune homme qui s'esquinte les mains à la plonge le jour et se vend le soir dans les ruelles obscures. Une sorte de Cosette des temps modernes...
Misha a des rêves. Des rêves de chevalier. Des rêves d'amour, de chaleur et de bonheur. Mais peut-il continuer à espérer quand chaque soir le voit retrouver un matelas partagé dans un squat avec son meilleur ami ? Quand ce qui l'a mené jusque là est l'infamie de parents ayant vendu leur propre enfant ?
Et si la magie d'Halloween apportait un répit ? Et si Misha se retrouvait vraiment en face du chevalier de ses rêves ?
Ce récit déroule un fil qui mène le lecteur de surprise en surprise ce qui le rend très agréable à lire. Imprégné des mystères liés à Halloween, il oscille entre côté sombre et espoir, au même rythme que les pensées tumultueuses de notre héros. L'univers dessiné par l'auteur est vraiment sympathique et intéressant et on se laisse vite prendre au jeu du "mais où est-ce qu'on nous emmène ?" Comme l'histoire est très courte, je ne vous cache pas que j'aurais aimé qu'elle soit plus étoffée mais cela reste un bonbon à déguster sans modération le soir d'Halloween (ou à Pâques, pourquoi pas ?? Après tout, j'en connais qui lisent des romances de Noël pendant l'été ! )