Critique de FloRaLit

Pour commencer, je tiens à remercier @aurore_klein_auteure pour l'envoi de ce Tome 2 que j'étais très impatiente de découvrir ayant adoré le Tome 1 (je vous invite d'ailleurs à aller découvrir mon évaluation).

Malheureusement, j'ai eu énormément de mal à entrer dans cette suite car la première partie de ce roman est très axé spiritualité, métaphysique et visualisation mentale.
En effet, à la fin du 1er tome, nos cinq amis ont terminé le premier Cycle de l'Initiation et ils s'apprêtent à entamer le deuxième. Nous suivons donc l'évolution psychologique et mentale de nos protagonistes au sein d'un monastère tibétain afin de maîtriser leurs nouveaux pouvoirs et notamment leur don de télépathie.

J'aurais tellement aimé aimer car les personnages sont vraiment attachants et la plume de l'autrice si agréable à lire mais il m'a manqué de l'action et des révélations pour être totalement conquise. Heureusement, les chapitres sont très courts et proposent une alternance de points de vue avec des flashbacks, ce qui donne tout de même du rythme à l'histoire.

Puis, arrive la deuxième partie du roman et là, j'ai enfin été transportée et même totalement happée par l'aventure ! Les événements s'enchaînent, les liens entre les personnages se mettent en place et j'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin ! Et quelle fin !!! Exceptionnelle !!
Le Tome 3 présage d'être riche et passionnant ! Et j'ai hâte de le lire !! (Sortie prévue cet été)

Je terminerais cette chronique en parlant de l'originalité de cette Saga car j'ai eu énormément de mal à la classer dans un style bien particulier et j'en suis arrivée à dire qu'il s'agit d'un roman d'Anticipation Inversée car nous ne partons pas d'un monde post-apocalyptique mais bien de notre monde actuel avec une volonté d'empêcher la destruction de l'humanité ! Un roman qui fait réfléchir...