AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mcd30


Lorsque j'ai sélectionné ce livre, la profane que je suis ignorait qui est Gérard Klein. Je souhaitais élargir mes horizons par une découverte de la science-fiction genre que je ne lis que peu. Je suis accro au fantastique et à la fantasy mais la science-fiction….
Le nombre de pages m'important peu je n'ai pas vérifié, grave erreur ce n'est pas un pavé c'est un parpaing. Je me suis intéressée aux préfaces lisant en mode aléatoire. Finalement cette lecture fut constructive, je n'aime pas la science-fiction, je n'éprouve pas d'intérêt pour tout ce qui est technologie, sciences et intelligences artificielles.
Ce qui fait que même si l'auteur est une sommité pour les afficionados, je n'ai pas besoin de me livrer à un éloge de Gérard Klein, son nom suffit.
À propos de son livre : le livre des préfaces. L'auteur a dit :
« Je me suis octroyé, je dois le dire, la plus grande liberté dans ces textes qui n'ont parfois qu'un rapport ténu avec les livres qu'ils sont supposés introduire. En quelque sorte, avec ces préfaces, je me suis fabriqué mon propre média. Je les tiens donc pour un genre littéraire à part entière. »
Donc ce n'est pas parce que je me suis complètement fourvoyée ….
Merci aux éditions le livre de poche
#LeLivredespréfaces # NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          512



Ont apprécié cette critique (51)voir plus




{* *}