Critique de bookpass

Un road trip introspectif.

Maloé, est mal dans sa peau, anorexique, boulimique, mais aux yeux de tous, elle est une femme souriante, énergique, en pleine santé et qui a toutes les raisons pour être heureuse. Mère d'une petite fille pétillante, Maloé est travailleuse et est très appréciée de son manager et de ses collègues.

Seule sa mère a compris que Maloé tentait de terrasser un mal insidieux, enfoui au plus profond d'elle même. Elle a tenté en vain d'aider sa fille lorsqu'elle était adolescente.
Aujourd'hui Maloé la trentaine passée, tente de gérer ce mal sans en laisser rien paraître à son entourage.

Maloé se sent un peu désabusée et la perspective d'une vie bien rangée, à travailler et élever sa fille ne la satisfait pas.
Avec son compagnon Nicolas, ils envisagent de prendre une année sabbatique. Maloé va franchir le pas, alors que Nicolas finalement renoncera.
C'est donc toute seule que Maloé va organiser cette année de césure et partir loin de tous à la recherche d'un déclic qui lui permettrait d'aller mieux.

Nous suivons ainsi Maloé dans ce voyage en Alaska à la recherche d'elle même.

De rencontres en découvertes, Maloé va se questionner, se confronter, passant par des phases euphoriques et par des phases d'abattement,
Jusqu'au coup de tonnerre qui révèlera à Maloé l'origine de son mal.

L'écriture est fluide, les personnages sont attachants et réalistes. Les rencontres sont inspirantes.

Un très bon moment de lecture.