Critique de DelectablesLectures

Habituée des livres de parentalité, j'étais tout d'abord un peu sceptique face à la couverture de celui-ci. J'ai bien fait de ne pas m'arrêter à cette première impression, car ce décodeur intègre désormais mes incontournables !

De façon claire et concise, il nous présente des situations du quotidien dans lesquelles je nous ai parfaitement reconnus - mon conjoint, mon fils et moi - sur le modèle suivant : description de la situation de crise, attitude que l'on a tendance à adopter, ce qui se passe/peut se passer dans la tête de l'enfant, plusieurs solutions à mettre en place.

Servi par des illustrations pleines d'humour, ce décodeur a le gros avantage de ne pas être du tout culpabilisant et de proposer des solutions concrètes, faciles à mettre en place et adaptables en fonction de la réaction de l'enfant.

C'est l'un des guides de parentalité les plus complets et accessibles que j'ai pu lire : à mettre dans les mains de tous les parents !