Critique de Lesplumesensorceleuses

Je remercie Fyctia pour l'envoi de ce Service Presse. Ce thème me tenait à coeur donc quand on m'a proposé ce titre, j'étais très contente.

Cela va être une chronique rapide car c'est un texte court.

Un livre qui nous offre deux points de vue alternatif. Premièrement celui de l'auteure en tant que Maman d'un enfant « zèbre ». Comment gérer les difficultés qui se placent devant nos enfants ? Comment accepter la méchanceté d'autrui ? Mais surtout comment réussir à se relever de tout ça ? Car oui, c'est une maman mais c'est aussi une femme qui a failli s'oublier par amour pour son fils.

Deuxièmement celui de son fils, qui nous explique sa « particularité » même si je n'aime pas ce mot. Avec ses mots, il nous transmet ses craintes, ses peurs, ses TOC et ses sentiments. Je pense que c'est l'aspect qui m'a le plus touché et parlé. Car qui mieux que lui pour parler de son mal-être de sa cause ?

C'est un texte destiné à tous : parents, professeurs, élèves pour expliquer les sentiments des personnes mis de côtés. Ici, le sujet traité est les enfants Zèbres, les enfants surdoués mais ce peut aussi s'adapter à tout enfants différents, victime de notre système éducatif : « Apprend et tais-toi ».

C'est un texte fort, travaillé sans être ennuyant ou redondant. J'ai aimé en apprendre plus sur le sujet car malgré toutes les informations que je dispose déjà, l'auteure et spécialement son fils, nous apprend encore beaucoup.

C'est très bien écrit, c'est beau.

Je vous recommande de prendre le temps de lire et d'apprendre à connaître ce petit zèbre. Il vous apprendra une belle leçon de vie.
Lien : https://lesplumesensorceleus..