Critique de InMyBookWorld

Un vrai plaisir !

On peut dire que je suis une petite nouvelle dans ce genre de lecture, donc je ne connaissais pas l'auteur ni cette saga. La couverture que je trouve magnifique m'avait de suite attirée et je suis bien contente de l'avoir lu, car j'ai tout simplement adoré !

Ce fut une lecture passionnante, sans prise de tête et très agréable. Et parfois, je n'en demande pas plus.

Je me suis attachée dès le début aux personnages, qui cachent tous un passé et une enfance des plus difficiles. Je me suis également attachée au lieu, et à tous ces personnages secondaires qui font la richesse de cette lecture. Je pense au groupe de bikers, ou aux amies de Lucy, ou encore à la nièce de Sam, si jeune et déjà une vie si bouleversante.

Lucy est une jeune femme très peu sûre d'elle et qui a toujours eu le sentiment de passer après sa soeur. Et c'est justement cette soeur, Alice, qui vient détruire sa vie en lui volant son fiancé. J'avais un peu peur que tout ce qui se passe autour de sa rupture dure trop longtemps, et en fin de compte, pas du tout.

On est attristé pour notre héroïne, mais heureusement, il y a Sam qui, même si Lucy le repousse sans cesse, est présent et nous donne encore plus envie de continuer notre lecture. Car comment ne pas tomber sous son charme ? Un mec super sexy qui est passionné par son travail, qui porte des t-shirt de geek qui nous font sourire et qui prend soin de Lucy comme on aimerait toutes qu'on prenne soin de nous. **soupir**

Mais surtout, c'est un homme fragilisé par une enfance difficile, qui pense ne pas mérité d'être aimer.

Je n'arrivais plus à fermer le livre, j'étais complètement emportée dans l'histoire de nos héros, et même si on devine forcément le dénouement (n'oublions pas que c'est une romance), j'en voulais toujours plus.

Cependant, un petit détail m'a chiffonnée : le côté magie. Pas la magie de l'histoire d'amour... non, de la vraie magie. Je ne m'attendais absolument pas à trouver ça dans ce roman, et ça m'a perturbée. le fait que ce côté de l'histoire soit peu développée m'a aidé à passer outre, heureusement, mais j'ai trouvé ça trop bizarre. Je pense qu'il aurait fallu soit aller à fond sur le sujet, soit pas du tout.

Mais franchement, je chipotte car comme je vous l'ai dit, j'ai adoré !

Alors, petite info, J'ai lu a décidé de sortir directement ce qui correspond au tome 2 en VO. Je n'ai absolument pas été gênée dans ma lecture, même si, après avoir été voir de quoi le tome 1 en VO traitait, j'aurais bien aimé le lire...

En bref, une histoire passionnante qui nous transporte complètement, on est sous le charme des héros, on s'attache à tout ce petit monde et on en redemande !
Lien : http://www.inmybookworld.com..