Critique de Alicex3

La ronde des saisons
De Lisa Kleypas

Quatre jeunes filles scellent un pact pour d'aider mutuellement à trouver à maris....
quel que soit le prix....

Nous découvrons pour la première histoire
Annabelle une jeune fille charmante qui malheureusement recherche un homme riche pour pouvoir survenir aux besoins de sa famille qui malheureusement depuis le décès de son père a des difficultés financières
Son seul admirateur le comble de l'horreur Simon tenace effronté aimerait qu'elle soit sa maîtresse
Nous découvrons au fur et à mesure dans l'histoire la difficulté pour une famille ayant perdu l'homme à cette époque les difficultés qu'elles peuvent avoir à payer les factures et que parfois elles doivent faire des choses qui ne leur plaît pas vraiment..
J'apprécie le fil de l'histoire et la romance entre Annabelle et Simon et aussi la distance de l'origine sociale Annabelle fait partie de l'aristocratie même si elle est devenue pauvre et Simon un jeune riche fils de boucher.. l'amour est plus puissant que l'origine sociale ?
Je vous laisse le découvrir par vous-même !

La deuxième histoire nous suivons Lillian fille d'un riche entrepreneur américain. Elle est têtue, a un caractère bien trempé et il semble faire peur à beaucoup d'hommes sauf l'argon comte Marcus...

Il est difficile pour une personne vivant dans un autre pays comme les États-Unis de cette époque de comprendre et d'essayer d'être des parfaites britannique. Lillian a du mal à comprendre toutes les règles de l'aristocratie
Marcus lui penser que l'amour était une chose nul n'est pas intéressante il s'est bien trompé il découvre ce que sont meilleurs amis Simon a pu découvrir au fur et à mesure auprès de sa chair et tendre femme Annabelle
Bien sûr il y a eu des hauts et des bas tout au long de ce livre et j'ai apprécié aussi le côté sombre de vouloir conserver le sang royal le sang bleu en quelque sorte, et l'envie de Marcus de protéger la femme qu'il aime au prix de perdre des personnes

J'aime beaucoup ce couple Lillian et Marcus leur personnalité je dirais : un chien et un chat réunis dans la même pièce !
Ils se disputent il se hait et il s'aime on voit les deux personnages évoluer.

La lecture est intéressante, j'avais hâte de lire la page suivante, j'ai ri une phrase du texte et dans le même texte j'ai pleuré !
Lisa Kleypas nous a refait voyager dans le monde de la régence j'ai aussi apprécié le petit clin d'oeil du roman Les Hathaway ( livre du même auteur)
Nous retrouvons l'hôtel Rutledge de notre cher Harry époux de Poppy !