Critique de Eroblin

C'est le quatrième tome d'une série « Les Ravenel » qui se déroule en Angleterre pendant le règne de la reine Victoria. Lisa Kleypas s'intéresse au destin d'une famille « Les Ravenel » et chaque tome conte les amours d'un des membres de la famille (proche ou éloigné). L'intrigue met en avant les amours d'Ethan Ransom lié aux Ravenel et de Garrett Gibson, femme médecin de son état. Les deux se rencontrent, sont fascinés l'un par l'autre et se retrouvent dans des circonstances dramatiques qui vont les amener à s'avouer leur amour réciproque.
Rien de très original mais vous allez me dire que c'est une romance, donc il est normal qu'on nous raconte les amours de Garrett et d'Ethan. Et c'est bien ce qu'on a. Mais l'auteur n'a pas été en verve cette fois-ci. Je lis Lisa Kleypas depuis très longtemps et très souvent ses histoires m'ont fait passer des moments de lecture délicieux. Mais là, je me suis ennuyée : pas de surprises, pas d'émotion, pas beaucoup d'humour alors qu'il y en a souvent dans son oeuvre. On ne s'attache pas aux personnages, même le Dr Garrett Gibson ne nous touche pas alors que Lisa Kleypas s'est inspirée de la première femme médecin en Angleterre qui pratiqua son métier malgré les tollés de la société. Je m'attendais à une femme de caractère, ne s'en laissant pas conter et menant la baguette au héros… Tout le monde reste sage et donc on s'ennuie un peu. Dommage car je considère que Lisa Kleypas est une référence dans le monde la romance. Je vous conseille de lire ses autres oeuvres.
Je mets 3 chats
Lien : https://labibdeneko.blogspot..