Critique de tremb77

Prélude à la série des laissées pour compte avec les soeurs du comte de Westcliff. Deux romances pour le prix d'une. Se passant avant le club des laissées pour compte, on ne retrouve que le comte et sa propriété par rapport à la série, ce qui permet de lire cet opus sans avoir besoin de connaître la série contrairement au 5ème tome.
Les deux soeurs sont célibataires et aux yeux de la société puritaine des immariables . La soeur aînée Aline ne s'est jamais remise de son amour de jeunesse, un palefrenier parti sous la contrainte de leur père et d'un accident survenu ensuite. La plus jeune Livia vit recluse depuis le scandale lié à la mort de son fiancé. Fauter avant le mariage n'était rien, juste beaucoup de prématurés bien portants, mais lorsque le fiancé décédait peu avant le mariage, un enfant ou une fausse couche entraînait le déshonneur.
Le palefrenier McKenna revient 10 ans plus tard ayant fait fortune aux États-Unis, avec son associé, un débauché et un ivrogne. McKenna est prêt à se venger de celle qui a piétiné son amour. Chacun va se rapprocher d'une soeur.
L'histoire est assez simple avec peu de rebondissements, le fait d'avoir deux histoires permet d'étoffer un peu. Une lecture agréable mais un peu plus de profondeur, de péripéties aurait permis de laisser un peu de traces dans les esprits.