Critique de mariemangetonpain

Au départ, la couverture ne m'a pas attirée. Et je me suis dit : encore une histoire de fantôme. En rangeant ce roman, j'ai ouvert la première page qui me disait de faire attention et de ne pas tourner la page. Esprit de contradiction : J'ai tourné la page !
Je ne l'ai plus lâché. L'histoire : une maison hantée par son ancienne propriétaire. Un écrivain qui promet à son éditeur d'écrire le énième tome de son roman. Il promet depuis plus de 5 ans. (Argent qu'il a déjà reçu en avance !) Pour pouvoir écrire (et ne pas devoir rembourser l'éditeur), il loue une maison au calme. Enfin croyait-il. Il se retrouve nez-à-nez avec un garçon de 11 ans qui claque les portes, joue du piano et puis surtout voit des fantômes.
Je me suis laissée prendre par l'histoire , d'abord, le style épistolaire rend la lecture agréable, rapide et facile. Ensuite, il y a beaucoup d'humour. Et pour finir, il y a beaucoup de tendresse que ce soit pour cet enfant non compris et abandonné que ce vieux monsieur qui au final est bien seul.
Ce qui m'a déplu, c'est que ce vieux monsieur ronchon vire vite en monsieur gentil et empathique.

Pour finir, je conseille cette lecture aux enfants qui n'aiment pas lire, qui ont des difficultés ou au personnes qui aiment le style épistolaire.