AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Des_livres_plein_les_yeux


On avait commencé en LC avec @lo_lit_sew le tout premier tome donc c'était normal de continuer celui-ci puis il est très chouette pour partager sa rage, ses rires et ses hypothèses. D'ailleurs, c'est mieux pour partager son ras-le-bol vis à vis d'un certain personnage très horripilant (oui je maitrise mes mots sinon…).

On est toujours dans un roman qui est extravagant. Les personnages en font des caisses surtout Nick, mais bon il est comme ça. D'ailleurs, j'ai plus apprécié ce tome que le précédent. Déjà parce que Nick a muri et qu'il part quand même moins dans des conneries, toujours hein mais elles sont moins idiotes. Dans le 1er tome, je l'aurai claqué au mur. Il y a parfois des choses qui ne sont pas crédibles et où l'on se demande comment les personnages ne voient pas ce qui est devant eux mais l'univers est tellement WTF qu'au final, ça ne dérange pas, on n'est pas là pour lire du réalisme pur.

La force de ce roman, ce sont les personnages et surtout leur amitié. Quelle belle bande d'amis ! J'aurai voulu en avoir des pareils même si parfois ils se font honte, se mettent dans des situations pas possibles, ils sont toujours là les uns pour les autres. Je me suis encore plus attachée à eux et j'ai adoré découvrir les autres parents et le lien qui se tissent entre eux tous. Puis aussi la relation de Nick avec son petit ami est tellement adorable ! Et y a parfois de ses punchlines, j'adore ! Mais je suis contente qu'il y ait moins sa fanfiction dans ce tome, c'était un peu trop abusé je trouve. J'aime aussi l'ambiance queer et tous les messages autour de la communauté LGBTQIA+ que l'auteur met dans ce roman.

L'histoire part complètement en cacahuète vers la fin et donc j'ai vraiment hâte de lire le dernier tome. Tout est chamboulé et je sais que je vais devoir m'attendre à tout…
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}