Critique de Sephreni85

Si il y a des livres qui doivent nous émouvoir, celui-ci en fait partie, sans aucun doute. Et même si notre état d'esprit du moment joue beaucoup dans nos coups de coeur, je ne doute pas du tout sur le fait que ce livre m'aurait tout autant émue si mon état n'était pas celui qu'il était.

Pour en revenir à cette petite pépite qu'est le chant du Loup... C'est une auteur que je découvre et je l'avoue, je ne l'ai acheté que parce que la couverture me faisait de l'oeil, je n'avais donc pas lu le résumé. J'ai été transportée par sa façon de raconter son univers. On a des bûches, des embûches et des moments tendres ! Des gens à aimer, à détester, des petits sourires et des larmes (nombres pour moi)

J'aime le fait qu'elle ait choisi de faire des Omaga les grands méchants loups alors qu'habituellement les Omaga sont les passifs qui calment les clans.

Nous avons ce que j'appellerais un anti héro, Oxnard, qui par la force de la vie n'est pas quelqu'un qui se met en avant. Il se pense idiot, ce qu'il n'est. Il se croit insuffisant alors qu'il est tout. Il se pense incapable alors qu'il a une force intérieur incroyable. Bref, de quoi se sentir concerné.

Et puis un autre anti pas tout à fait héro. Joe qui n'a pas eu une enfance facile et je dirais même assez noir. Qui ne réagit pas toujours comme on penserait d'un Alpha. Dont les choix, selon le côté ou l'on se trouve sont discutables.

Et puis il y a la famille, le clan qui devient de plus en plus bizarre mais dans le bon sens !

En tout cas, cette lecture était toute en émotion et je la conseille vivement. Ce pendant, ayez en tête que la vie n'est pas toute rose du premier coup, ni deux deuxième, ni parfois du troisième.

Bonne lecture à tous
Seph