Critique de Almaria

J'ai refermée ce roman, mitigée.

Au début, j'ai trouvé Ox, intéressant, attachant.
Son père, son manque de confiance en lui ...

La rencontre entre lui et Joe mignonne et tendre.
Pour moi, tout se passait relativement bien jusqu'au moment où à partir de là, Ox a commencé à m'agacer.

D'un seul coup, il devient un leader alors que bon côté charisme faut m'expliquer... le fait qu'il se pose en moins que rien, humble devient surjoué.

Il a 5 ans de différence avec Joe, il est donc plus adulte et devrait comprendre que le plus jeune ait réagit comme ça ou mettre ça sur sa jeunesse, sa place dans le clan, le drame qu'il as vécu dans le passé.

Finalement, c'est Joe le plus jeune qui est le plus mature dans leur histoire malgré ses failles, ses peurs, ses erreurs.

Tout le monde se met du côté de Ox sans tenter de comprendre Joe. Et cette partie du livre est très agaçante.

J'aurai préféré que l'auteur mette plutôt Joe en avant à la place de Ox, je trouve son histoire avec le drame de son enfance beaucoup plus intéressante que Ox.

Même en y repensant, je comprend toujours pas comment Ox peux prendre cette place dans le clan, pourquoi les gens se tourne vers lui, pourquoi ils attendent son avis.

Je met 3 pour la partie où les deux sont ensemble avant la partie que j'ai mis en caché dans le texte. Et pour Joe.