Critique de petite_utopie

De la Bit-lit lycanthropique avec une romance MxM, voilà qui est prometteur. J'ai beaucoup aimé tout ce qui concerne les loups-garous, leurs relations, leur manière de communiquer, etc. Je suis plus mitigée en ce qui concerne l'intrigue en elle-même.

J'ai beaucoup aimé la 1ère moitié du roman. Suivre Ox, sa relation avec sa mère, sa relation avec Gordo, le lien qui se crée peu à peu avec les Bennett. J'ai adoré Joe enfant et ses frères, adoré leur complicité. Tout ce qui concerne les loups-garous, leurs liens, leur façon de communiquer, c'est très bien pensé et bien retranscrit, même si ça reste assez classique dans les idées.

La 2ème moitié m'a beaucoup moins convaincue. Je pense que j'aurais adoré quand j'étais adolescente mais c'est tellement du vu et revu et les ficelles sont tellement grosses, j'avoue avoir survolé certains passages. Tout est fait pour " faire pleurer dans les chaumières" et tirer sur la corde sensible, mais c'est tellement fait avec des gros sabots que ça m'a plus agacée qu'autre chose.

Ça reste une très bonne Bit-lit et une romance MxM bien écrite, qui sort des clichés, c'est vraiment chouette. Je pense que j'ai tellement poncé ce genre à une époque que j'en connaît les schémas narratifs par coeur et j'ai plus de mal à me laisser embarquer.