Critique de odin062

« le jour du dragon » écrit par Knaak est l'un des premiers romans comptant l'univers de Warcraft. L'histoire se déroule durant la seconde guerre, s'inscrivant comme une suite annexe du roman « World of Warcraft : L'heure des ténèbres ».

La horde est repoussée au sud du Royaume de l'Est mais certains clans se sont isolés dans la forteresse de Grim Batol, se servant d'un mystérieux talisman pour diriger les dragons rouges, derniers espoirs de victoire. Dalaran envoie un sorcier mal-aimé pour déjouer le tout. On retrouve dans ce roman, des personnages charismatiques déjà rencontrés par les joueurs comme Aile de Mort, Rhonin ou encore une soeur Coursevent.

Comme la plupart des livres catalogués « Warcraft » et non « World of warcraft » la traduction est très approximative. Les néophytes auront du mal à passer du roman précédent à celui-ci et c'est dommage. Une nouvelle traduction ne serait pas de refus, notamment pour les noms de clans et de personnages…

Au-delà de cela, l'histoire est cette fois ci plus romancée, plus posée. On prend son temps à découvrir les personnages, les paysages. L'action n'est pas omniprésente alors que les précédents romans nous ont habitués à des courses folles et des batailles épiques. Toutefois, le scénario n'en est pas moins intéressant ! Comme son nom l'indique, l'histoire se focalise sur les aspects ou dragons de la mythologie Warcraft. Un livre qui plaira donc aux joueurs comme aux fans de fantasy ! L'écriture est de qualité (si on oublie la traduction foireuse) et casse les codes de la série Warcraft. Un bon roman donc pour ne pas se lasser de cet univers.