Critique de LoupAlunettes

C'est tout bête et original, c'est extra.

Voici qui peut revisiter le genre bien prisé du "Cherche et Trouve", en direction des tout-petits en plus.

Il n' y a pas que Charlie qui soit égaré ou caché dans le paysage, défiant notre regard de lynx.

Vous êtes le "Big Brother" bienveillant et Andrew Knapp vous invite très fortement à retrouver son chien dans les scènes qu'il a organisé sur ses photos.

C'est chouette et c'est sympa.

Chouette, Bête, je ne dis pas ça parce que le héros est un chien, c'est le langage qui veut ça.

Mais je ne nie pas, j'ai beaucoup d'humour (du moins, je le crois) et l'auteur n'en manque pas non plus. Faites constater aux tout-petits.

De tendresse non plus, il n' y aura pas manque.

Mais regardez-moi ce museau levé, cette truffe qui brille , cette langue en liberté, c'est pas mignon?

Momo (c'est son nom) caché dans la cabane, parmi les jouets, dans la corbeille près du tracteur, planqué dans les placards...

Un petit quotidien fripon transposé en scènes ludiques par cet auteur canadien.

C'est que l'on aurait envie de le grattouiller le Momo.

Mais pour cela les tout-petits devront le trouver et d'autres petits objets également, afin de prolonger le plaisir.

Je ne doute pas que ces enfants lecteurs d'images auront plaisir à refaire le jeu pour rencontrer Momo à loisir.

Aux parents qui s'affoleraient à l'annonce immédiate de l'acquisition absolu d'un chien à la maison en ayant refermer le livre, n'oubliez pas qu'ils en ont déja un entre ces pages et que celui-ci est incontestablement le plus propre des deux.

Un cartonné, imagier coloré et tout mimi pour les petits.