Critique de Christelle0682

Jolie
Thème délicat qui aborde le décès d'un conjoint. C'est traité de façon originale, nous partageons avec Holly sa passion, à travers son magasin de pâtisserie tenue par elle-même et son meilleur ami Jesse.
Jusque là, le récit semble plutôt bon et réussis mais voilà...
3 étoiles, car j'ai eu du mal à accrocher. Nous pénétrons dans un monde de paillette, avec un protagoniste, Ciaran, riche et beau, lui aussi a souffert en amour. Nos deux héros vont s'attacher, mais Holly a du mal à faire tomber les barrières. Il faut résister, et se souvenir de Charlie, son mari disparu.
Le roman est sympathique et il est difficile de ne pas s'attacher aux personnages.
C'est à lire pour se détendre, pour rêver d'un amour quasi impossible. Mais pas de remède miracle pour surmonter aux difficultés parfois engendrées par la vie, je regrette.
C'est un livre romantique à souhait. Une lecture légère qui permet toutefois de s'évader, au final dans un monde ou tout est beau et finit bien.
L'histoire manque de profondeur et de crédibilité, dommage.