Critique de Luxnbooks

J'avais prévu d'attendre avant de commencer ce premier tome et puis j'ai été faible, j'avais tellement envie de connaître cette histoire. Résultat j'ai passé un excellent moment, mais me voilà frustré jusqu'à cet été. Je ne m'attendais pas à retrouver autant de gravité dans ma lecture et je suis vraiment très contente que le sujet ne soit pas traité à la légère. C'est la première fois que je lis un roman qui traite de Revenge Porn et je trouve que le sujet est évoqué à la perfection, sans jugement, sans culpabiliser les victimes et sans diaboliser les coupables, les faits sont là et les conséquences liées à un tel acte.

Après 3 ans de relation avec son petit ami, Caroline s'est retrouvée confronté à des images d'elle publiée sur internet, dans des positions sexuelles compromettantes. Une simple nuit de confiance avec l'homme de sa vie, une mauvaise décision et toute la vie de la jeune femme est ruinée. D'abord anéantie face à quelque chose qui la dépasse complètement, elle va choisir de traquer la moindre trace du scandale afin d'effacer ces ignobles photos. Elle va tenter de se rendre invisible aux yeux des autres.

Pourtant, elle n'est pas seule. West un garçon qu'elle connaît à peine, va prendre sa défense de manière totalement inattendue. Seulement, elle ne peut pas se permettre de s'afficher auprès de lui, car il est loin d'être fréquentable et elle n'a pas besoin de se faire remarquer auprès du dealer du campus. Sans compter que monsieur, souffle le chaud et le froid, il n'y a guère que Bridget sa meilleure amie et colocataire pour croire qu'il n'est pas insensible au charme de la jeune femme. L'intrigue va se mettre en place tout doucement, Caroline est psychologiquement fragile depuis la publication des photos et enfermée dans sa belle elle ne va laisser personne l'atteindre, mais le franc-parler de West et son sourire diaboliquement sexy, vont la conduire à se rapprocher de lui. Bien qu'ils posent les bases d'une non-amitié, leurs discussions nocturnes vont redonner goût à la jeune femme d'affronter la situation et elle va progressivement s'ouvrir à l'amitié et réapprendre à vivre comme une jeune femme pleine de vie.

Alors qu'au départ j'avais du mal à cerner le personnage de West et que sa froideur me perturbait, j'ai appris à connaître son mécanisme de défense et lorsque ses secrets ont commencé à être étalés, ses réactions ont commencé à prendre du sens. Son côté bad-boy en séduira plus d'une et je dois admettre que son côté homme de Cro-Magnon qui protège les gens qu'ils aiment a beaucoup de charme. C'est principalement grâce à cette désinvolture, que Caroline va commencer à arrêter de subir la situation. Je crois qu'on ne le répète jamais assez aux victimes, mais le revenge porn est un acte grave et ce n'est pas parce qu'on accorde sa confiance à la mauvaise personne, qu'on mérite de payer toute sa vie un mauvais choix. Robin York réussit à rendre son héroïne crédible et on imagine sans mal l'enfer qu'elle doit vivre et cette culpabilité inexplicable, qui va la conduire en enfer et troubler son avenir.

Plus Loin est une histoire remplie de tendresse, nous avons deux héros qui ont des épreuves à surmonter et malgré le côté dramatique du sujet principal, une jolie romance voit le jour. Leur histoire c'est un peu une revanche sur la vie et j'avais envie de croire qu'un nouveau départ était possible pour nos héros. J'ai vécu leur histoire jusqu'à la dernière page, j'ai senti le stress monter en approchant de la dernière ligne et mon coeur s'est brisé en découvrant où l'auteure nous laissait, maintenant il ne reste plus qu'à patienter dans une attente interminable, avant de pouvoir découvrir l'épilogue de cette histoire d'amour ou alors la VO passera par là, si je n'y tiens plus.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-1Sh