Critique de Floreen

Ayant lu des commentaires disant que la fin était frustrante, j'ai attendu que le 2nd tome sorte pour pouvoir enchaîner les 2 livres à la suite. Et effectivement, j'ai bien fait. Encore un nouveau book boyfriend !!! Je veux bien d'un West pour m'apprendre à pétrir la pâte à pain comme il le fait avec Caroline... oups !!! Je m'égare. Si vous ne l'avez pas encore compris, j'ai craqué pour West que je pardonne d'être un dealer quand on voit pourquoi il le fait. Sous ses airs de bad boy se cache quelqu'un d'intelligent, gentil et qui donnerait tout pour aider sa petite soeur Frankie. Il cumule 3 jobs, fait des études pour devenir médecin anesthésiste et se blinde pour ne pas dévier de son objectif, se qui veut dire pas d'amis, ni de petite amie car tout pourrait être une distraction. Mais il y a Caroline, qu'il a repéré depuis longtemps... et son ami Krishna.
Caroline a rompu avec Nate. Quelques semaines après, des photos sont diffusées sur le net, d'elle nue et dans des positions compromettantes... de quoi ternir son avenir et ses études pour devenir juge. Devenue une paria, elle trouve une aide/une réconfort inattendue en la personne de West. Entre jeu du chat et de la souris, gestion de leurs problèmes, gestion de leur "non relation", on est pris dans une succession d'émotions. Les personnages ont des caractères forts, Caroline se dévoilant de plus en plus combative en avançant dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé les moments qu'ils passent tous les 2 dans la boulangerie où travaille West.
C'est aussi un livre où l'on apprend que l'on ne connait jamais vraiment bien les gens, on fait confiance, ça nous retombe dessus et après il est difficile de redonner cette confiance déjà trahie par le passé. Où l'on apprend qu'avec les nouveaux outils de communication comme les réseaux sociaux, il faut être prudent car il est très (trop) facile de détruire une réputation et se faire harceler. le tout sur fond de romance qui fait de ce livre une bonne lecture.