Critique de lantredubonheur

Comment ne pas être attiré par un tel roman graphique et surtout par son thème ? Il ne m'a pas fallu plus que la couverture et le titre pour avoir envie de lire cet ouvrage. D'autant plus qu'on nous dit que c'est une autobiographique non binaire. Finalement, je suis ravie, car cette histoire est un coup de coeur.

Déjà, je tenais à saluer le style de ce roman graphique qui est très moderne. La façon dont l'objet est créé a vraiment beaucoup d'importance à la lecture. On y retrouve des planches de BD classiques, mais également des pages très différentes et c'est très immersif et agréable. Les illustrations sont vraiment à l'image de l'histoire et nous permettent de nous sentir encore plus proche de Maia.

Dans ce roman, nous allons donc faire la connaissance de Maia et le fait que ce soit autobiographique nous fait encore plus réfléchir sur notre protagoniste qui est très attachante. Nous allons vivre ses différentes émotions en même temps qu'elle et, une fois plongés dans l'histoire, il nous sera très difficile de lâcher le livre tant le sujet est abordé avec justesse et talent.

J'ai adoré suivre sur le parcours Queer de Mia et ses différents coming out. Je tire mon chapeau à l'autrice pour avoir écrit ce roman qui pourra aider beaucoup de jeunes à oser s'affirmer à leur tour car, hélas, de nos jours, le monde est encore beaucoup trop fermé. Certains penseront que ces jeunes qui se cherchent font partie d'une minorité. Eh bien, détrompez vous, l'autrice nous fait comprendre que ce phénomène est bien plus répandu qu'on ne le croit et que c'est très important d'être à l'écoute des jeunes tout en restant ouvert d'esprit.

Bref, ce roman pourra convenir à un jeune qui est en quête d'identité ou encore à ses parents ou à ses amis qui pourront s'ouvrir et l'aider. Des autobiographies comme ça, on en redemande pour aider les jeunes à trouver leur place.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..