Critique de nanouspi

Genre : Queer
Écrit et dessin de Maia Kobabe au éditions @casterman reçu dans le cadre de masse critique de @babelio

Hello mes bookstamis

J'ai reçu cette oeuvre graphique relatant l'expérience d'un enfant née fille.
Comme le défini le titre nous apprenons de façon très simple le cheminement que peut avoir une jeune personne en recherche d'identité.

Ce roman graphique est fait pour les jeunes . Pour les aider à se sentir moins seul dans leur questionnement.

Peut être lu par tout le monde car cette histoire est à la portée de chaque personne curieuse d'en connaître plus sur ce sujet.

J'ai aimé cette lecture qui m'en a appris un peu plus sur le sujet, car même si je ne me trouve pas vieille, ces questionnements ne faisait pas partie intégrante de notre quotidien. Cela ne veut pas dire que les jeunes ne se posaient pas ce genre de question mais c'était passé sous silence.

C'est une des raisons qui m'a fait choisir ce roman, faire un pas de plus vers la nouvelle génération et ces interrogations.
J'ai une fille de 17 ans qui est très encrée dans sa génération et avec qui j'ai beaucoup de discussions sur des sujets qui me sont totalement inconnus.
Grâce à Genre : Queer, je peux me targuer d'avoir une meilleure connaissance du sujet et du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui.

Je recommande vivement à chaque personne qui cherche à s'instruire sur le sujet, de se plonger dedans.

Écrit pour les jeunes, ce livre éduquera les moins jeunes à l'ouverture d'esprit.