AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kochka94


Un jeune officier allemand dans les années 40, empli de fierté et de sens du devoir envers son pays... mais torturé par le désir qu'il ressent pour les hommes.

Axel, officier d'un bataillon de parachutistes, cache son attirance pour les hommes. Dans cette époque tourmentée, en pleine guerre, basé en Norvège, son monde bascule quand il croise les yeux de Klaus, jeune norvégien collaborant avec l'envahisseur allemand. Son attirance pour ce jeune homme va le pousser à tout affronter pour assouvir son désir. Mais la beauté de Klaus attire aussi d'autres convoitises. Et l'ange est-il si innocent qu'Axel semble le croire ?

Tout d'abord, ce roman n'est pas une romance, avec licorne, guimauve, bons sentiments, toussa toussa... ce roman est âpre, dur, violent, certaines scènes se passant avec un certain baron sont même malsaines. Se déroulant pendant une époque troublée et violente, ce roman m'a embarquée : l'espionnage, les manoeuvres d'un bataillon de parachutistes allemands, la beauté des paysages norvégiens, le travail autour de cette mystérieuse machine Enigma, le froid et la douleur, la honte et la peur, mais aussi le désir et l'envie, l'espoir d'une vie à deux...

Je ne connaissais pas cet auteur, dont j'ai acheté le roman intriguée par la couverture et surtout le sujet, et je suis plus que ravie d'avoir commencé l'année avec le second cercle. Je suis épatée par le travail de documentation, qui nous immerge complètement dans l'ambiance, et aussi par la qualité de l'écriture et de la traduction, quel plaisir ! Ce qui démontre bien qu'une maison d'édition est capable du meilleur. Et aussi, quelle fin !!!

Bref, première lecture de cette nouvelle année, et premier coup de coeur pour un roman que je n'oublierais pas de sitôt...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}