Critique de Les_lectures_de_Sophie

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Scott Koblish a l'imagination débordante en ce qui concerne les façons dont il pourrait mourir… Il nous les présente en détail, du moins certaines d'entre elles, dans cette bande-dessinée de format à l'italienne, tout en longueur. C'est assez osé de la part de J'ai Lu d'imprimer ce genre de format pour de la BD de poche. C'est en effet un format déjà minoritaire en BD grand format, et ça en fait par conséquent un peu un OVNI dans le rayon des BD petit format.
Sur une ou quelques planches, le dessinateur nous propose de multiples façons de mourir, histoires sans paroles, juste un titre, quelques mots pour nous éclairer, même si bien souvent, les images se suffisent à elles-même.
Ce recueil est un condensé d'humour noir, qui désacralise la mort. En effet, comment s'imaginer expliquer sérieusement qu'un être cher est mort parce que son chat lui a sauté dessus alors qu'il était assis sur le bord de la fenêtre ??? C'est un sympathique petit cadeau pour les amateurs d'humour décalé, une courte lecture que l'on reprendra de temps en temps avec plaisir pour en feuilleter quelques planches…
Lien : https://leslecturesdesophieb..