Critique de helvetius

Le Manoir des O'Connor a le mérite d'être court et bien écrit car malheureusement, son intrigue est beaucoup trop prévisible pour susciter l'intérêt jusqu'au bout de la lecture.
Acheté sur un coup de tête car le résumé me tentait beaucoup, la couverture a aussi fait pencher la balance pour que je l'achète sans trop m'inquiéter. Je vais essayer de moins me fier aux couvertures à l'avenir...

L'histoire est sympathique, l'idée est intéressante et le style agréable mais j'ai compris très, trop vite, où l'auteur allait nous mener. La grande révélation n'en est pas une du tout pour ma part et j'ai été d'autant plus déçue quand mes soupçons se sont avérés exacts. Je pensais être tombée dans le piège de l'auteur mais en fait pas du tout, et je n'ai pas pu m'empêcher de pousser un gros soupir de frustration lors du final.
Mais malgré une intrigue légère, j'ai aimé découvrir ce manoir et son histoire, ainsi que celle de ses propriétaires. L'auteur décrit très bien les lieux, je me serais presque cru dans ce lieu et j'ai adoré cette ambiance ! En ce qui concerne les personnages, le roman m'a semblé trop court pour que je m'attache à l'un d'entre eux en particulier, même si j'ai quand même eu le temps d'être exaspéré par l'attitude de Marc. de plus, j'ai parfois trouvé les dialogues pauvres, trop familier pour ce genre de roman, trop moderne comparé au cadre et à l'histoire passée, mais je suis vieux jeu, je le sais !

Donc voilà, même si l'histoire n'est pas la plus passionnante qui soit car beaucoup trop prévisible, j'ai beaucoup aimé le décor et l'ambiance, et c'est ce que je garderais de cette lecture !