Critique de thedoc

Fran est une fée qui débarque dans la ville de Wizard city pour travailler dans la mode. Cette ville a des règles qui lui servent de lois et il vaut mieux de ne pas traîner vers le Club Neverland, repaire de criminels. Pas de chance pour Fran : la voici capturée par des voyous et enfermée dans cet endroit. Un autre captif l'accompagne, un jeune garçon ninja du nom de Koyukimaru. Tous deux parviennent à s'enfuir mais la bande de criminels, dotés de pouvoirs démoniaques, se met à leurs trousses. Leur but : récupérer un mystérieux rouleau que Koyukimaru a caché.

"Démon tune" est un Shonen qui, à ma grande surprise, m'a vraiment plu. Les deux héros, Fran et Koyukimaru, forment un duo complémentaire. Fran, vive, positive et rigolote, apporte la touche de gaieté qu'il manque au jeune ninja, très sérieux, investi d'une mission qu'il veut absolument remplir. Bien sûr, il est très fort mais face à lui se dressent des ennemis aux pouvoirs également inquiétants, menés par le terrifiant Bogeyman. Entrent également en jeu les membres du MBI, des agents chargés de contrôler les éléments magiques qui peuvent menacer la population. Les personnages sont donc nombreux et multiplient nos doutes quant à leurs véritables intentions. L'intrigue démarre vite et est bien rythmée, l'action est au rendez-vous sans tomber dans un déluge de scènes de combat interminables, les personnages sont divers et intéressants. le cadre de la ville sombre, gangrenée par le mal et où pullulent les criminels, n'est pas sans rappeler Gotham et sa clic de déjantés. Enfin, le mystère autour du rouleau du cataclysme que tout le monde veut récupérer titille notre curiosité.
Un Shonen fun et stylé, qui a tous les bons ingrédients pour séduire les adeptes... et les non-adeptes comme moi.