Critique de Kmye

Je suis très contente d'avoir retrouvé Aoko et Tatsuki, mes céramistes favoris !

Ce troisième tome se déguste comme une bulle de douceur, comme une boisson chaude sous un plaid lors d'une journée froide ou une boisson fraîche un jour de chaleur. Bien qu'on attaque un peu dans le dur, à savoir les blessures réciproques de nos deux protagonistes...

C'est le passé d'Aoko qui est mis en avant dans ce nouveau volume, grâce/à cause de son ex, arrivé comme une fleur et de façon retentissante à la fin du deuxième opus.
Si le fameux Kumahei semble avenant et bien s'entendre avec l'équipe de l'atelier, Shinobu est furieuse de son retour et Aoko plus pile électrique que jamais.
Tatsuki comprend immédiatement qu'Aoko se jette dans le travail afin d'oublier ce qu'il se passe autour d'elle, les sentiments qui sont en train de la traverser et les anciennes blessures qui ressurgissent suite au retour de Kumahei.

On finit par apprendre que le jeune homme partit du jour au lendemain, prétextant un séisme dans sa ville natale, puis ne revint jamais et s'était retrouvé une compagne là-bas. Suite à cet abandon, Aoko avait évidemment été extrêmement blessée et c'est un traumatisme encore présent en elle.

Du côté de Tatsuki, son attitude glaciale se réchauffe doucement aux côtés de la jeune femme et il commence à réaliser qu'il a des sentiments plus qu'amicaux pour elle. Douuuuucement mais sûrement !
Il surprend ses collègues (Aoko la première) en étant tout le temps disponible pour s'occuper d'elle et est une présence réconfortante tout au long du tome.
Leur rapprochement est tranquille, tendre, bien dosé entre le touchant et le drôle du manque de réalisation des deux côtés. C'est adorable à voir et ça réchauffe le coeur pour ces deux personnages de se dire qu'ils surmontent doucement leurs anciens traumatismes ensemble, là l'un pour l'autre.

La toute fin de l'ouvrage laisse espérer une réponse au mystère entourant le retour de Tatsuki au Japon du premier tome. Vite, vite la suite !