Critique de LillyMaya

Voilà une rencontre totalement inattendue. Ce manga est apparu sur ma page d'actualité car il a été lu par @Tachan dont je suis les lectures. Je n'ai jamais lu de manga, MAIS la couverture du livre me tape dans l'oeil...bon...je suis curieuse, je lis l'avis de @Tachan, ça m'intrigue encore plus !

Mais j'ai un peu peur de me lancer. J'ai une image assez mitigée des mangas et j'appréhende aussi le sens de lecture. J'ai quelques difficultés avec la gauche et la droite...
J'ai l'occasion de le feuilleter en librairie et le dessin extrêmement sobre et dépouillé, me séduit. Contrairement à d'autres mangas que j'ai eu l'occasion de feuilleter, celui-ci ne m'effraie pas visuellement.
Je me renseigne sur la série est-ce qu'elle est terminée ? Et si oui, en combien de tomes. Elle est terminée en 10 tomes. Bon...allons-y, je me lance !

Alors ? J'ai apprécié et je regrette déjà de ne pas avoir acheté le 2e tome qui était également disponible !
Les dessins sont très agréable et reposant, j'aime beaucoup. J'ai un peu de mal avec le noir et blanc par contre.
Concernant le sens de lecture, je dois à chaque fois y penser avant d'attaquer la page. Et je me trompe souvent dans le sens de lecture des dialogues...mais ça va venir !

Et pour l'histoire ? Sachant qu'elle dure 10 tomes, on se dit que ça va quand même prendre du temps à se mettre en place.
Ce premier tome nous présente les personnages principaux Aoko et Tatsuki et on commence doucement à faire leur connaissance. Tatsuki est très taciturne et renfermé, on se demande ce qu'il a vécu pour être ainsi.
Aoko est plus volubile, mais discrète aussi.

Il est aussi très intéressant de découvrir cet univers autour de la porcelaine. J'aime beaucoup l'artisanat c'est fascinant.

Il ne me reste plus qu'à me procurer le tome 2 et à attendre patiemment la traduction des 8 prochains...en espérant que cela ne prenne pas trop de temps !