Critique de SunRead26

Extrait :
Je n'avais pas apprécié plus que ça le premier tome, sans doute parce que je savais déjà qu'il s'agirait d'une série en trois tomes. C'est le genre de série qui pourrait durer bien plus, et j'ai donc bien peur que la fin soit accélérée… J'ai donc attendu de voir la suite apparaître sur le marché de l'occasion pour la continuer (d'autres séries sont dans le même cas, et c'est parfois assez long). Malheureusement, ce tome semble confirmer mon appréhension de départ…

Tokoyo ne semble pas plus mature, même s'il semble douter de lui-même et de sa propre existence. Comme lui indique les autres, aucun humain ne vit à Fantasy Zone, ainsi, même s'il a été élevé comme tel, rien ne dit qu'il le soit. Je n'ai pas tout saisi sur sa véritable nature, parce que oui, celle-ci semble avoir été expliquée dans ce tome, notamment par certains professeurs ou adultes. Les termes étant un peu complexe, et mon cerveau étant passé en mode off, durant ma lecture car je m'ennuyais, je n'ai pas tout compris. Soit il vient d'un autre univers (où il y aurait aussi des humanoïdes), soit il a été téléporté dans un autre monde avant de revenir… Dans tous les cas, il n'est pas normal et semble cacher une mystérieuse force en lui. Les autres personnages sont guères développés, mis à part de rares exceptions comme Kaidô dont on apprend un peu le passé.

Comme indiqué, les autres personnages n'évoluent pas ou peu, et ne sont pas non plus développés. Visiblement, la série était donc prévue pour être courte, donc quel intérêt de la publier ? Je radote sans doute, mais elle avait le potentiel pour durer bien plus longtemps et être intéressante. Mais là, j'ai juste l'impression que l'auteur n'avait déjà pas le goût dès le départ. Peut-être qu'il avait commencé en ayant pleins d'idées et qu'au final, tout a flop. En regardant de plus près sa bibliographie sur Nautiljon, j'ai remarqué qu'après Blood lad, il n'y avait que des séries courtes dans le même genre (Demon tune, Hamatora…). Désormais, il semble d'ailleurs plus présent dans le poste de dessinateur que celui d'auteur… Est-il en panne d'inspiration ? Ou a-t-il d'autres soucis ? J'ai adoré Blood lad (qu'il faudrait que je relise pour vous le chroniquer), je trouve donc tout cela très étrange.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...