Critique de 5edefidesheros

L'histoire de ce livre se situe dans l'antiquité. Elle raconte la vie d'une fillette de 10 ans nommée Néfertiti et qui est la fille du Scribe du Pharaon Aménophis III. Néfertiti est d'une grande beauté, elle est vive et intelligente. Les gens disent d'elle qu'elle ressemble à une déesse. Elle est amoureuse de la nature et des bêtes et ne supporte pas d'être enfermée, ce qui la conduit à s'échapper tout les soirs pour aller rejoindre le Nil où elle observe la nature, le fleuve et ses habitants. C'est là qu'un soir elle va rencontrer un jeune garçon du même âge qui va devenir son ami. Ils se rejoindront tout les soirs près du fleuve.

Ce nouvel ami n'est en fait que le fils d'Aménophis III, le pharaon, ce que Néfertiti va apprendre que bien plus tard.
De cette rencontre va naître une vrai histoire d'amour qui va aboutir au mariage et permettre à Néfertiti de devenir Reine D' Egypte. Ce livre nous plonge dans l'égypte antique, il donne une très belle description de la nature, des paysans et des animaux qui peuplent l' Egypte. Il nous explique également très bien l'organisation de la société égyptienne de l'époque avec ses habitudes de vie et ses religions.
Il raconte la vie de Néfertiti et du pharaon Aménophis IV , une amitié qui s'est transformée en une histoire d'amour exceptionnelle. Ce livre constitue une vraie biographie de la vie de Néfertiti il décrit ses joies et ses peines, la naissance de ses enfants, et la mort de plusieurs de ses enfants, les tensions politiques et religieuses.

Ce qui m'a impressionné dans ce livre est le fait que Néfertiti, qui est une fille, ai un tel niveau d'éducation pour son époque. Elle savait lire et écrire et de plus elle était très belle. Cependant, j'ai été un peu déçu par la lecture du livre car je restais un peu sur ma faim, j'attendais un acte héroïque mais en fin de compte le livre ne raconte que la vie de Néfertiti. Ce livre ne correspond pas vraiment a l'idée que je me fais d'un héros ou d'une héroïne car j' attendais un acte héroïque.

Arthur M 5ème2