Critique de Marjorie98

Aujourd'hui nous nous retrouvons avec le tome 2 du livre « Des vacances presque parfaites ».

L'histoire

On retrouve Margaux, son mari, leurs enfants et leur bande d'amis. Mais attention, exceptionnellement cette année, adios le rendez-vous au Lavandou. Cet été, ils se réunissent tous en Espagne pour retrouver Thomas qui a décidé de vivre là-bas et de quitter son pays natal, au plus grand damne de sa mère.

Un personnage principal attachant

J'ai adoré retrouver le personnage principal, les autres aussi, mais Margaux à ma petite préférence, ce petit truc en plus qui donne envie d'aller faire elle. C'est une maman touchante. Dans plusieurs de ses phrases, je retrouve ma maman. On sent ce côté maternel, protecteur de l'auteure à travers ce personnage. Ça donne un côté confortable, comme à la maison au récit et c'est agréable. Dans la continuité du tome 1, on retrouve l'amour de Margaux pour les langues. Mais il faut bien avouer qu'elles sont ingrates et lui rendent très mal. Cela ajoute beaucoup d'humour au roman.

Des péripéties et de l'humour

Ce petit roman se lit rapidement et nous apporte une bouffée d'air frais. le récit est rempli d'anecdotes et de rebondissements. Ces petits moments de poisse sentent le vécu. C'est le genre de moments dans lesquels on se retrouve tous à un moment donné. C'est à la fois drôle et rassurant de ne pas être seule dans ce genre de cas. Parce qu'il faut bien avouer, même si ce n'est pas grave en soit, le cumul de ces moments reste lourd. L'auteure les traite avec humour, ça dédramatise et on passe un bon moment.

Ce livre plein d'humour, d'amitié, de famille, est un pur bonheur.
Alors, vous nous emmenez en vacances où l'été prochain ?