Critique de Nadine13

Recoudre les blessures

Élodie Alain

Sorti le 30/09/2022

Élodie, je te remercie infiniment de m'avoir permis de lire ce magnifique roman.

J'ai littéralement bu tes mots, ça m'a fait effet d'avoir un bonbon sucré qui fond sur ma langue. Et j'ai apprécié que tu ne partes pas dans un mélo drame, tu as trouvé les bons mots pour parler des blessures de Faustine. Et tu sais quoi ? J'ai encore plus adoré Faustine, j'avais envie de la prendre dans mes bras, de lui tenir la main comme Mathieu son ami d'enfance.

J'ai fait la connaissance de Faustine Jullien, 39 ans est qui est devenue couturière par hasard, est-ce vraiment un hasard, cela, lui permettra-t-il de recoudre ses blessures ?

Elle porte en elle, des blessures qui l'on tué de l'intérieur. Elle vit sans vivre pleinement, sans savourer chaque instant, elle est comme un robot qui fait les choses par habitude, sans envie..

Elle est une survivante, sa famille a été décimée, elle est la seule rescapée, ses parents, son frère, sa soeur, ne sont plus là avec elle.

Depuis l'âge de 8 ans, elle n'est plus la petite fille joyeuse, sa joie de vivre s'est arrêtée d'un coup.

Il ne m'a fallu que 2 petites soirées riches en émotions. Cette histoire m'a touché au plus profond de mon être.

Et si, je ne me trompe pas, j'ai lu tous les romans d'Élodie, et jamais, non jamais, je n'ai été déçu. Ce ne sont que des émotions qui vous transperce de part en part, on rit, on pleure, on est rempli d'empathie, etc.... Des émotions qui vous font un bien fou.

Élodie est pour moi, une très belle personne et surtout une auteure de talent, elle est faite d'émotions, d'empathie, elle nous fait chavirer avec son écriture qui est fluide, douce, percutante. Elle décrit à merveille les personnages, les lieux et les atmosphères.

Je ne peux que vous dire avec force de lire tous les romans d'Élodie, vous serez conquis par cette auteure.

À lire absolument.