Critique de Cindy13

Comment avancer dans la vie quand tout s'écroule déjà à l'âge de huit ans?
Faustine perd sa famille parents frère et soeur elle ne s'en remettra jamais.

Au bout de trente années Faustine pensé avoir tiré un trait sûr son douloureux passé, malheureusement plusieurs éléments refond surface et vont l'entraîner dans une véritable horreur de vérité.
Connaissons-nous vraiment les sentiments de nos proches?

Faustine est la narratrice elle nous raconte son histoire trente années après le drame. Une histoire pas des moindre, la tragédie qui s'est abattu sur sa famille.
Un récit absolument bouleversant.
Nous rentrons très vite dans l'histoire avec des chapitres extrêmement courts, également une page de petite annonce glissée entre certains chapitres avec ingéniosité qui m'a surprise et beaucoup interrogé, cela donne un suspense indéniable à l'histoire. Qui? Et pourquoi ? Passer de telles annonces?
La plume de l'auteur est subtile, douce et absolument merveilleuse.
J'ai dévoré ce livre, il est impossible de n'avoir aucun sentiment pour ce personnage.
Élodie est arrivée à nous faire vivre la vie de Faustine à travers ses mots, la souffrance et la détresse en ressortent à chaque chapitre.
L'émotion est a son comble. Va-t-elle arrivée à recoudre ses blessures du passé?
Nous allons nous rendre compte que d'apprendre la vérité est souvent le seul remède pour guérir et enfin lâchée prise. S'autoriser à vivre de nouveau.
Un livre sur le désarroi, la sous-estime de soi, le manque affectif, la peur qui ne vous laissera pas indemne.
Une très belle maîtrise tout au long qui nous dévoile crescendo les pistes du mensonge et de la vérité.
Un coup de coeur pour l'histoire de Faustine.