Critique de Noctenbule

Kei Koga n'a pas décidé pour autant de clôturer sa série. Il propose un nouveau rebondissement avec une équipe d'experts qui forme le CSI. Ils ont pour objectif de s'allier pour résoudre certaines enquêtes. le véritable objectif est celui d'attraper Hiroki Dan. Voilà un ennemi que plusieurs individus doivent attraper. Une autre dynamique va se créer par le collectif. Alors qu'avant notre héros était seul. Est-ce que cela va changer les choses? La suite nous le dira.

Le mangaka introduit un personnage féminin qui est responsable. Ce n'est plus la gentille soeur victime de viol ou l'innocente laborantine naïve. Voilà une cheffe qui doit s'imposer auprès de subalternes masculins. On lit un propos discriminant très réaliste : "C'est juste pour remplir les quotas qu'une femme a été nommée à ce poste. Oui, c'est évident. Après tout, personne n'est assez fou pour prendre la succession d'Hiroki Dan. Elle a du perdre à la courte paille!". En aucun cas il n'est possible qu'elle a été choisi pour ces compétences. Les compétences est-ce juste limité à ces messieurs? Une phrase assez discrète et très lourde de sens, pas seulement dans la culture japonaise. Elle jouera un rôle nécessaire dans les tomes suivants car elle cultive une colère sourde contre Dan Hiroki. On veut en comprendre les raisons, cela s'explicitera surement après.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..