Critique de Elisa_Only

Ce livre est un conte pour enfant illustré qui permet de découvrir ou de redécouvrir la culture des Kamites, de transmettre aux enfants un héritage et une histoire et une vision de Dieu.

Cette histoire passionnante permet non seulement de comprendre cette culture mais également de développer l'identité culturelle des enfants, de les pousser à en apprendre davantage sur leurs ancêtres et leurs origines, de partager des valeurs d'amour, paix et de respect.

J'ai trouvé que ce livre était aussi bien écrit qu'illustré. Les images sont très parlantes, bien réalisées, très colorées et s'accordent parfaitement avec le texte. La plume de l'auteure est à la fois simple, créative et poétique ce qui la rend très agréable à lire. Elle va à l'essentiel et est facile à comprendre.

Le texte est parfaitement accessible aux enfants tout en abordant des thèmes passionnants et importants qui plairont tout autant aux parents. C'est une manière enrichissante de découvrir la vision de dieu des Kamites, de transmettre des valeurs essentielles aux enfants et de réfléchir sur nos propres perceptions spirituelles.

C'est un livre intéressant qui peut être lu par tous, africains ou non car il permet de découvrir une autre culture et d'autres traditions. Il permet d'ouvrir nos esprits, de nous enrichir et de répondre à certaines nos questions.

Je remercie beaucoup l'auteure pour l'envoi et sa confiance.