Critique de Cathy_lit

Bonjour, bon dimanche à tous. Premier retour de lecture de l'année, un livre en 2 tomes de Science-fiction : Moi, mon double et ma moitié de Défi Kome Ndjondo. L'idée d'univers parallèles est très intéressante, le fait de retrouver les mêmes personnages dans les différents univers assez classique, mais je n'ai pas accroché. J'ai lu les deux tomes jusqu'au bout ce qui m'a gênée c'est l'écriture en forme de dialogue quasiment tout le long et autant je le conçois pour une pièce de théâtre autant pour un roman je trouve que cela est trop. En dehors de cela j'ai trouvé que c'était prometteur pour un premier roman.
T1 quatrième de couv.À Limoges, un jeune homme doté de capacités extraordinaires va découvrir l'existence d'univers parallèles. Amoureux de sa camarade de classe qui a déjà un petit ami, il va tenter sa chance avec le double de sa bien-aimée dans une autre dimension, mais il sera surpris lorsqu'il se rendra compte que la fille qu'il aime sort déjà avec son propre double dans cet autre univers.
Dans le futur, l'un de ses doubles l'accuse d'avoir provoqué un chaos à travers les univers et le tient responsable de la mort de sa bien-aimée. Il a la ferme intention de lui faire regretter ses actes.
Une juridiction sera créée afin de faire régner l'ordre et la paix à travers les dimensions. La découverte de l'existence des univers parallèles ne va-t-elle pas bouleverser l'équilibre des mondes ?
T2 quatrième de couv.Accidentellement accompagné par son double d'une dimension parallèle, Teddy, ex-juge de la Cour inter-dimensionnelle de justice et des droits humains, a remonté le temps. Nos deux voyageurs comptent modifier le passé afin de changer radicalement l'avenir. Cependant, ils seront surpris de voir débarquer à cette époque-là un homme, venu d'un futur encore plus lointain que le leur, prétendant être leur fils. Ce dernier les met en garde sur le fait qu'ils ne peuvent malheureusement pas modifier le passé comme ils le souhaitent mais peuvent éviter la destruction d'univers parallèles et l'avènement des transhumains illégaux. Suivront-ils ses instructions afin de sauver l'Humanité ?