Critique de Isabaut

Mashle se fait un peu plus discret dans ce tome de la saga homonyme, laissant la place à Dot et Lance qui voit leur image revalorisée au passage!
L'histoire continue avec une faible dose d'humour, préférant manifestement le déroutant et l'absurde. On reste dans une certaine logique sauf peut-être pour le niveau de dévotion de certains personnages. On a bien l'impression d'avancer dans l'histoire ce qui fait vraiment plaisir pour le coup.
Pour les personnages, comme dit plus haut, on se retrouve un peu plus avec Lance et Dot ici. On perçoit un peu mieux comment les deux voient leur relation avec Mashle et la force du lien qui les unis. Les ennemis affichent pour certains un visage assez simple de méchants tandis que le principal est de nouveau un peu plus développé par l'auteur avec un background assez intéressant. Mashle reste ici égale à lui-même, laissant une réflexion un peu plus apparente à chaque tome qui pourrait réserver une belle surprise mine de rien.
Les dessins et l'encrage sont toujours aussi bien travaillés. On ressent bien les mouvements durant les différents combats dans les traits, laissant cependant un peu plus le décor sur le côté pour ce tome.
Je me demande bien ce que va réserver la suite de cette aventure et quels nouveaux obstacles vont se mettre sur le chemin du héros vers sa tranquillité entouré de choux à la crème!