Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Il se passe pas mal de choses dans ce nouveau volume pour Mash. Toutefois, il y a un peu d'action dans celui ci, pour laisser place à des enjeux sérieux. Ce tome est une transition. On assiste alors à trois grandes scènes. Tout d'abord, notre héros doit affronter les examens de fin d'année, et connaissant Mash, c'est pas gagné. Mais il se pourrait qu'avec l'aide de ses amis, ses efforts paient. Ses camarades sont très présents dans ce volume et ça fait plaisir. Puis c'est son oral qui lui donne du fil à retordre avec un examinateur qui lui en veut personnellement. L'affrontement est costaud, mais on ne s'inquiète pas trop. Mash a de la ressource !

La plus grande épreuve reste l'affrontement contre les autres académies de magie et notamment contre l'école Waltis qui mise tout sur la magie pure et toute puissante. Là, on peut s'inquiéter. Parce que les adversaires sont effectivement redoutables et là encore on est sur un conflit personnel. La rivalité est désormais bien installée dans le récit, Mash est l'élément à éliminer et l'étau se resserre. Sa force extraordinaire semble être la clé mais clairement ça le met en grand danger. On rigole moins (enfin il y a toujours les situations cocasses et ça c'est cool haha). et finalement, ce tome 9 est juste un petit avant goût du prochain combat et je trépigne déjà !