Critique de Livheryn

J'ai une affection toute particulière pour les seinens édités par Ki-oon et pour leurs scénarios riches et travaillés. Ici, nous avons affaire à ce qui semble être une réécriture de la Belle & la Bête. Aron est une chimère massive à tête de bélier et aux cheveux argentés. On a de suite conscience de cette allure puissante et dangereuse sur la couverture, avec cette main ensanglantée gigantesque aux griffes acérées. Et malgré son esprit simple et enfantin qui l'empêche de faire la différence entre fiction et réalité quand il rencontre Lyla, je dois admettre qu'Aron me fait peur. Ses réactions sont tellement imprévisibles... C'est un personnage à la fois fascinant et redoutable qui me plaît énormément.
Il en va de même pour son acolyte forcée. Car si Lyla a de l'affection pour les chimères, elle voue une haine sans nom pour son ravisseur. C'est une jeune fille des bas quartiers courageuse et combative, et elle forme un duo plus qu'improbable avec Aron.
Le scénario ne manque pas d'action. Nous sommes plongés dans un univers de mafia, de magouilles et de tueries quotidiennes. le danger guette à chaque coin de rue. Je regrette cependant que le dessin manque de précision dans les scènes de combat, si bien qu'on ne comprend pas toujours immédiatement ce qui est en train de se dérouler. En revanche, il se passe énormément de chose dans les yeux d'Aron; si la chimère ne semble posséder aucune émotion, son regard est pourtant très expressif et reflète toute la confusion que cette nouvelle vie loin de la servitude fait naître en lui.

Les deux héros de cette série m'ont séduite dès ce premier tome, et leur monde impitoyable également. J'attends maintenant de voir comment leur aventure va évoluer...
Lien : http://livheryn-lecture.ekla..