Critique de solelio

Voilà, j'ai eu une espèce d'obsession pour cette histoire (oui oui, j'en étais jusqu'à en rêver) et aujourd'hui, il était enfin arrivé dans ma boîte aux lettres. Bien évidemment, je l'ai dévoré d'une traite (en ce moment, je lis beaucoup de manga/roman graphique/bandé dessiné) bref !

J'avais une réelle et intense impatience de découvrir cette histoire qui est très loin de ce que je lis habituellement. Cependant, je suis déjà tombé amoureux du physique de Sangwoo... ce qui a attisé davantage ma curiosité.

En l'achetant, j'avais lu plusieurs avis sur celui-ci : clairement, j'ai eu peur de le lire. Nous étions sur un aspect de violence intense, un livre déconseillé aux plus jeunes (je le déconseille également au moins de 16/18 ans), mais...

Je ne l'ai pas trouvé si violent que ça. Je ne dis pas qu'il est tout public, nous sommes tous différents et quelqu'un de plus sensible que moi pourrait être choqué par la séquestration, l'humiliation, le viol (il n'y en a pas dans ce tome) ou le meurtre mais... vraiment, je n'ai rien trouvé de choquant. Je ne suis pas déçu ! Mais je m'attendais à trouver une histoire au graphique vraiment troublant et choquant et je me retrouve avec une histoire, certes horrible et terrible, mais qui ne m'a en rien percuté violemment.

Je trouve aussi dommage que la fin de ce premier tome s'arrête au moment où nous entrons enfin dans l'histoire, le reste étant sans aucun doute une mise en place importante, mais j'aurais insisté davantage sur l'histoire avant de la terminer ainsi pour ce premier tome.

Je dois dire que les dessins sont vraiment magnifiques, les pages sont... clairement les plus douces que je n'ai jamais touché et la présentation du livre sont tout bonnement splendide !

Au final, je continuerais d'acheter la suite de l'histoire parce que je suis vraiment intrigué de voir comment cette relation de bourreau psychopathe/victime amoureux va tourner. C'est pour moi, la plus grosse intrigue du livre.

Comment peut-on réagir lorsque notre tueur est l'homme dont nous sommes amoureux depuis des années ? Cela va-t-il tourner au syndrome de Stockholm où est-ce qu'il va finalement passer à l'acte et essayer de le tuer pour sauver sa peau ? Jusqu'où va l'amour obsessionnel ?