Critique de Floreen

J'ai été très surprise par ce livre car le résumé ne dévoile que très peu de chose sur l'histoire. Je suis tout de suite tombée sous le charme de Rowan, Susan, le reste de la troupe de la comédie musicale et de Maureen. J'ai aimé que beaucoup des personnages secondaires du livre soient vraiment présents et aient une véritable influence sur l'histoire. Ça donne du contenu à l'ensemble.
La surprise de ce roman, c'est le sujet de la maladie auquel je ne m'attendais pas et je ne pensais pas qu'il serait autant développé. La dépression est un sujet complexe et l'auteure semble avoir fait un vrai travail de recherche car je le trouve bien traité, sans tomber dans le côté trop sinistre de cette maladie. A aucun moment je n'ai voulu m'apitoyer sur le sort de Rowan. Au contraire, j'ai apprécié ses réflexions qui sont justes, le fait qu'il ose parler de sa dépression, de sa thérapie avec certains personnages. L'auto analyse qu'il fait de lui-même quand il craque, ses doutes, ses angoisses… ça sonne juste, parfois un peu trop pour moi qui connais bien le problème.
J'ai aimé la romance de Rowan & Maureen, douce, tendre, parfois drôle. Et le personnage de Susan… je crois que sans elle, il n'y aurait pas eu d'histoire. Un véritable petit elfe porte-bonheur !
J'ai eu un peu plus de mal avec le personnage d'Aisling, mais à la base, il n'est pas là pour être le « gentil » de l'histoire. Et mon point de vue sur lui, mes doutes, si on pouvait lui faire confiance a évolué en même temps que les sentiments de Rowan à son propos. Pour une fin qui convient bien à ce dernier.
Bref, un livre que j'ai trouvé très agréable à lire, très bien écrit, avec un personnage, Rowan, qui a su me toucher. Je n'avais pas envie que le livre se termine.