Critique de BlackWolf

En Résumé : Globalement, une fois la dernière page tournée, j'ai plutôt bien apprécié cette lecture, même si certains aspects ne m'ont que moyennement accrochés. J'ai eu un peu de mal avec le début, offrant deux histoires distinctes, une qui m'a intéressé et l'autre que j'ai trouvé laborieuse étant simplement une accumulation de fait sur notre planète. Une fois que les deux histoires se rejoignent je me suis alors retrouvé happé, la tension montant lentement au fil des pages pour aboutir à une conclusion véritablement surprenante que je n'ai pas vu venir. Reste que cette seconde partie possède aussi ses aspects accumulation et listing qui m'ont dérangé. Il est difficile de s'accrocher aux personnages, n'étant que de simples pions pour faire avancer l'intrigue, mais ça ne les empêche pas de se révéler efficaces. On sent bien qu'il s'agit d'un premier roman de l'auteur, la plume offrant parfois trop de dialogues ou encore quelques aspects mal gérés, mais dans l'ensemble elle se révèle efficace et entrainante. L'aspect scientifique est bien travaillé et m'a paru accessible. Un premier écrit loin d'être parfait, mais qui possède tout de même des aspects vraiment originaux et dont la conclusion, petite claque, est vraiment efficace et pleine d'idées.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..