Critique de diamelee

Qui n'a jamais rêvé de conquérir de nouvelles terres? Okriana veut le faire. Y parviendra t-elle avec ses amis? le monde fantastique qui l'entoure le laissera t-elle s'établir en toute tranquillité? Ce n'est pas si sûr.
Hazadef - le nouveau monde nous entraine dans une aventure en compagnie d'êtres mystérieux (goules, vampires, êtres qui se transforment en animaux, etc.). nous traversons des terres aux lois aussi insolites les unes que les autres. Okriana et ses amis nous engagent dans des batailles d'une grande beauté. D'une belle horreur. Des batailles où le sang , les êtres, la terre se mêlent à la magie pour vaincre les âmes infernales. Pour vaincre les êtres sans âme et sans aucune aménité.
Les paysages, les mondes sont superbes. Superbement dangereux. Superbement démoniaques. C'est avec plaisir que nous poursuivons notre lecture jusqu'à la dernière ligne. Une lecture qui se fait d'une traite tant nous sommes emportés par l'histoire. Tant l'écriture est aisée et claire. Rien ne sera épargné à nos héros (trahisons, mensonges...). Nous faisons aussi de belles découvertes sur la nouvelle vie de nos héros. de surprenantes découvertes...
Avec Hazadef - le nouveau monde, les conquêtes revêtent de nouvelles normes. de nouvelles contingences. de nouveaux visages toujours plus fantastiques. Comment finiront-elles? Okriana retrouvera t-elle son royaume? Ce qui est sûr c'est que nous l'accompagnons jusqu'au bout tant le suspens est grand.