Critique de sevy28

Les trois sages

Elie et l'apocalypse

Livre

Résumé de Elie et l'apocalypse :

le plus célèbre livre de toute l'Histoire, la Bible, renferme une « erreur » jamais divulguée.
Elle est le seul indice d'un incroyable complot, la clé d'un secret scellé depuis la nuit des Temps.
Alors que l'humanité court à sa perte, ce mystère sera-t-il enfin élucidé ?
Il peut changer la vie. Changer la mort. Sauver le monde.

Mon avis :

Elie et l'apocalypse est un roman de 825 pages, donc un sacré livre à lire qui demande pas mal de temps. Pourtant, l'histoire nous emmène très vite dans un monde de sciences fiction pas si loin de nous. Nous sommes en 2025, « la dématérialisation a gagné de nombreux domaines, l'utilisation de robots s'est démocratisée, et malgré d'irréductibles sceptiques, les sciences parallèles sont officiellement reconnues. » C'est dans ce contexte qu'une petite fille de 9 ans va apprendre qu'elle est le nouveau messie.

Les personnages sont tous prenants quels qu'ils soient, même si, forcément, on s'attache plus à cette petite fille, qui certes, est surdouée et passe son bac à 9 ans, mais qui reste, malgré tout, une petite fille de son âge malgré ce qu'elle apprend. Elle reste elle-même, n'attrape pas la grosse tête, ne devient pas Wonder Woman en un clic, mais va prendre le temps d'intégrer ce qui lui est enseigné.

Les personnages qui l'accompagnent sont nombreux, qu'ils soient humains ou robots, ce qui fait que parfois je m'y perdais un peu. Une galerie des personnages est prévue à la fin pour nous aider mais l'ayant lu en numérique, je n'en ai eu connaissance qu'à la fin, ce qui est dommage. Dans le même sens, il existe un lexique du futur, au cas où vous ayez du mal avec ce vocabulaire. Pour ma part, il ne m'a pas dérangé. Je pointe ces deux outils au cas où vous seriez tenté par le numérique.

Lien : http://www.sevylivres.fr/201..