Critique de Sev59283

Comme dit un peu plus haut, j'ai lu la version pdf (457 pages A4) qui était offerte par la maison d'édition Imaj pour le Challenge Facebook « 1 mois → 1000 pages ». Je ne m'attendais pas à grand-chose de ce livre, je ne connais pas l'auteur, et je n'ai jamais lu de livre sur l'apocalypse et ni de roman d'anticipation ! Mais le livre peut intégrer mon Top Ten Tuesday de cette semaine : je peux déjà vous dire que j'ai adoré cette découverte et que j'achèterai la version papier dès que je pourrai.

Les personnages sont très attachants. Niveau rebondissement, j'en ai eu pour mon compte ! A chaque fois que je me disais c'est fini, eh ben non, autre chose vous tombe dessus. C'est une chose que j'adore dans les romans. Et les surprises ! Pour au moins deux choses, je n'aurais jamais, mais jamais pensé ça !

Ce roman nous plonge dans la vie d'Elie, petite fille précoce qui va passer son BAC, jusqu'au jour de l'anniversaire de ses 9 ans où elle apprend qu'elle est le Messie. de là l'auteur nous fait vivre une aventure palpitante et comme je le disais, avec plein de rebondissements.

Les personnalités des personnages sont très bien détaillées, j'adore les relations entre Elie et Patrick, son meilleur ami. Qui va devenir le petit ami d'Agatha, la novice du Vecteur 1 Agénor Salbuthard. Patrick est un rebelle du système, Agatha me fait rigoler avec les petits expressions anglaises placées partout !

Elie sera sous la protection de son escorte : le rabbin Benanania qui parle français avec des bugs assez marrants ; la soeur Caïus dite Cactus, qui prendra sous son aile Emma qu'elle a failli écrabouiller ; Agatha et Salbuthard, le Vecteur 1 de "Ceux qui Peuvent"; le Révérend van Voornaam ; et enfin le soufi El Nakiy. Elie doit rejoindre les 3 Sages au Château des Transe pour y suivre sa formation de Messie et apprendre à contrôler ses Pouvoirs, mais le Bras Armé du terroriste Abdul Iblis doit la tuer à tout prix avant les autres. Ce roman nous présente plusieurs sectes qui veulent tuer Elie : "les Auristes d'Éposthim Deville, les Haschischins d'Abdul-Iblis et les Veilleurs du Châle Sacré, une faction extrémiste qui sévit en Israël". Les Sages sont assez cool, je ne m'attendais pas à ça, ils ont chacun un univers distinct des autres, des Pouvoirs propres à leur enseignement.

Le Château des Transes, je l'adore ! Des robots partout, avec un humour détonnant pour certains. Ils ont vraiment un bon rôle dans l'histoire. le château en lui-même est truffé de choses bizarres, de secrets etc, certains trucs (je vais pas spoiler) sont vraiment ahurissants ! J'aimerais bien avoir le même château !!

La vie d'Elie est souvent en danger ce qui nous donne des moments magnifiques, des batailles géniales et très bien décrites. Beaucoup de choses m'ont laissée sans voix, les relations entre certains personnages sont plus profondes que l'ont peut penser au départ. Cette histoire est pleine de secrets qui nous donnent envie de continuer pour les découvrir.

Bref un très bon roman que j'ai vraiment apprécié.

Moi, je vous conseille ce roman les ami(e)s !!
Lien : http://lamiss59283.skyrock.c..